03 89 76 91 11
La Maison des Lutins - Rue Saint-Jean 68360 SOULTZ
A chaque moment de la journée, la Directrice ou son adjointe, sont présentes pour répondre aux questions des familles. Le bureau à l’entrée de l’établissement est constamment ouvert, les familles peuvent communiquer à tout moment avec l'équipe de direction.
Une permanence téléphonique continue est assurée pour entendre les questions relatives à la vie de l’enfant confié quelques heures ou à la journée.
Certains échanges peuvent se faire devant les enfants, d’autres sans les enfants, entre adultes, et parfois même dans la plus grande confidentialité. C’est pourquoi nous invitons les parents à rentrer dans le bureau de la Directrice librement avec ou sans les enfants en fonction du contexte.
L’accueil au quotidien est chaleureux et personnalisé. Nous cherchons à éviter toute rupture pour l’enfant lorsqu’il passe des mains de ses parents à celles des professionnelles qui l'accueillent. C’est pourquoi l’enfant est accueilli dans les bras des professionnelles. Nous souhaitons vraiment instaurer une continuité du lien entre la vie familiale et la vie de l'établissement. Toutes les relations parents-professionnelles tendent vers une confiance mutuelle.
Le règlement de fonctionnement et le projet éducatif sont remis à chaque famille lors de l’inscription avec des explications.
L’ensemble du projet d’établissement est disponible à la consultation dans nos locaux. C’est un document dense et plus complet.
Le journal de la crèche, qui relate la vie des enfants, est diffusé deux fois par an.
"La Maison des Lutins" organise une réunion d’accueil à la rentrée scolaire, adaptée à chaque groupe d’âge.
Pour chaque professionnelle, c’est l’occasion de présenter une journée au multi-accueil ainsi que les activités auxquelles participent les enfants.
Des réunions occasionnelles ou des conférences sur des sujets éducatifs variés peuvent rassembler parents et professionnelles, il n’y a pas de périodicité précise.
Une participation active à la vie de l’association génère des rencontres plus régulières entre tous les partenaires, notamment lors des réunions de Bureau ou du Conseil d'Administration.